Recherche

Annonces dans la catégorie "Fourrière à Nantes"

Il n'existe actuellement pas de postes vacants.

Liste des entreprises locales pour la recherche "Fourrière à Nantes"

FAN. Fourrière Automobiles Nantaise

  • Catégorie activité : Siège social
  • Adresse : 28 Rue de la Dutee, 44800 Saint-Herblain
  • Téléphone : +33253352349

Dépannage Remorquage Voiture Moto Remorquage Sous-Sol 7j/7

  • Catégorie activité : Service de remorquage
  • Téléphone : +33749090000

Garage Louis XVI

  • Catégorie activité : Service de remorquage
  • Adresse : 114 Rue de l'Etier, 44300 Nantes
  • Téléphone : +33240291515
  • Site internet : http://www.garage-louisxvi.fr/

SUEZ RV OUEST BUREAUX ADMINISTRATIFS

  • Catégorie activité : Administration
  • Adresse : Imp. de la Fourrière, 44100 Nantes

Nous avons tous cette peur au fond de nous lorsque nous ne retrouvons pas notre véhicule là où nous l'avions garé. Oui, il peut s'agir d'un simple oubli du lieu de stationnement, mais dans d'autres cas, le véhicule a pu être amené en fourrière. Comment faire alors pour récupérer sa voiture à la fourrière de Nantes ? Comprendre les démarches et tarifs est essentiel pour gérer efficacement cette situation stressante.

Quand et pourquoi un véhicule peut-il se retrouver en fourrière à Nantes ?

Dans la métropole de Nantes, tout comme dans le reste de la France, les raisons qui peuvent amener un véhicule en fourrière sont multiples. Premièrement, si un véhicule stationné sur la voie publique constitue une entrave à la circulation ou présente un danger pour les autres usagers, par exemple s’il est garé sur un passage piéton, il pourra être amené en fourrière. De même, si le propriétaire laisse son véhicule stationné au même endroit pendant une période trop longue (7 jours consécutifs), sans qu’il soit utilisé, celui-ci sera considéré comme abandonné et donc emmené en fourrière. Et bien sûr, un véhicule pourra également y être déposé suite à une infraction grave au code de la route comme par exemple conduite en état d’ivresse ou véhicule volé.

Processus pour récupérer son véhicule en fourrière à Nantes

Les démarches administratives à suivre

A Nantes, avant de pouvoir récuperer son véhicule à la fourrière, il est obligatoire de passer par le commissariat ou la gendarmerie selon l'endroit où la voiture a été enlevée. Là-bas, après vérification que vous êtes bien le propriétaire du véhicule, un ordre de sortie vous sera remis. C'est ce document qui permettra ensuite de récupérer votre véhicule à la fourrière.

Récupération du véhicule à la fourrière

Une fois en possession de l'ordre de sortie, direction la fourrière avec ce précieux sésame. Après avoir présenté ledit ordre et réglé les frais d'enlèvement et de garde journalière, vous pourrez repartir au volant de votre voiture.

Détails des tarifs de la fourrière à Nantes

Le coût total pour récupérer son véhicule à la fourrière peut varier en fonction de plusieurs facteurs. En effet, les tarifs appliqués dépendent de la durée de garde en fourrière, du type de véhicule mais aussi du délai de retrait. Voici une petite idée des prix rencontrés :

  • Frais d'enlèvement : Ce coût fixe est incontournable dès lors que votre véhicule a été amené en fourrière. Bien sûr, cette somme inclut les opérations liées à l'enlèvement comme le déplacement de la dépanneuse.
  • Opérations préalables : Ce sont des frais relatifs, par exemple, à la pose de sabot ou le déplacement du véhicule.
  • Garde journalière : Comme son nom l'indique, ce prix est facturé tous les jours durant lesquels votre véhicule reste en fourrière.
  • Expertise : Si votre véhicule a été immobilisé et malheureusement endommagé lors de l'enlèvement, une expertise sera nécessaire avant qu'il ne puisse sortir. Cette procédure génère aussi des coûts supplémentaires.

Comprendre les tarifs de la fourrière peut donc grandement vous aider à anticiper vos dépenses dans le cas où vous seriez confronté à cette situation.

Prévenir l'envoi à la fourrière

Le meilleur moyen d'éviter les frais de fourrière reste bien sûr de respecter certaines règles de stationnement et de conduite ! Rappelez-vous que dans la métropole de Nantes, comme partout ailleurs, un stationnement abusif, trop long ou gênant, peut entraîner un enlèvement de votre véhicule. De même, n'hésitez pas à vérifier régulièrement l'état de votre véhicule (papiers, plaques d’immatriculation nettes, etc.) pour éviter toute immobilisation.

La fourrière ne doit plus être un sujet tabou ni source de stress si vous connaissez bien les démarches pour récupérer votre véhicule et comprenez les tarifs appliqués à Nantes. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à espérer ne jamais avoir à mettre ces conseils en pratique !